5 choses à faire pour une pause d'études (à part scroller sur Tik Tok) • L'agora des étudiants

5 choses à faire pour une pause d’études (à part scroller sur Tik Tok)

5 choses à faire pour une pause d'études (à part scroller sur Tik Tok)

Pour info : les pauses sont indispensables pour bien étudier. En fait, les experts recommandent d'étudier pendant 25 minutes d'affilée, suivies d'une pause de 5 minutes, avant de reprendre les cours.

Vous pouvez lire notre article : la technique pomodoro pour en savoir plus.

Pendant ces pauses courtes mais bienfaisantes, il est facile de commencer à scroller votre flux IG ou à faire défiler les vidéos sur Tik Tok. Nous comprenons tout à fait qu'il soit difficile de se remettre aux livres quand on préférerait passer son temps à zoner sur les médias sociaux. Mais au lieu de vous arracher à un bon rythme d'étude, essayez l'une de ces 5 choses à faire pendant votre prochaine pause d'études (qui ne consistent pas à scroller sur Tik Tok).

1. Rangement

Rangement

Après une session d'étude, prenez un moment pour vous détendre et désencombrer votre espace. Que ce soit aussi simple que de brosser les morceaux d'effaceur sur votre bureau, de ranger le linge plié ou de passer l'aspirateur sur votre tapis, les tâches de nettoyage anodines aideront votre esprit à décompresser.

Et comme dit Marie Kondo : La vie commence vraiment après avoir mis de l’ordre dans votre maison. Franchement elle n’a pas tort, nous nous sentons tous mieux et plus productifs dans une pièce propre. Cette astuce vous aidera donc à vous motiver pour accomplir encore plus de choses le reste de la journée.

2. Faites du thé

Non seulement il est incroyablement important de s'hydrater pendant une session d'étude, mais faire du thé peut également vous aider à vous détendre.

L'acte en lui-même est très apaisant : Choisir le thé ou une tisane que vous voulez, le faire infuser, y ajouter ce que vous voulez, remuer, sentir son arôme et prendre la première gorgée, c'est tellement calmant.

Conseil : le thé vert est excellent pour l'apprentissage et la mémoire, et il est plus délicieux avec un peu de miel !

3. passez votre pause avec un animal

passez votre pause avec un animal

Dites adieu aux livres pendant quelques minutes et dites bonjour à votre animal de compagnie. Passer du temps avec votre ami à fourrure vous met de bonne humeur, quoi qu'il arrive, et c'est le coup de pouce endorphinique parfait pour vous aider à faire face à un devoir difficile.

Vous pouvez le caresser, l'emmener dehors pour qu'il prenne l'air ou lui faire un gros câlin avant de vous mettre au travail.

4. Étirez vos jambes

Votre front n'est pas la seule chose à être tendue pendant une session d'étude difficile. Profitez de votre pause d'études pour bouger un peu votre corps, que ce soit en prenant la pose d'un enfant ou en faisant un tour dans votre maison pour vous dégourdir les jambes.

5. Créez un bricolage exclusif pour la pause d'étude

Dédier un bricolage exclusivement à vos pauses d'étude est notre nouvelle obsession. Choisissez un bricolage simple (comme la construction d'un puzzle ou le crochetage d'un chapeau) et réalisez-le *uniquement* pendant votre pause d'études.

Tout comme le rangement, les activités manuelles telles que le coloriage, le tricot et le visionnage sont d' excellentes activités intellectuelles pour vous aider à vous détendre.

A consulter également:
Le partage est une preuve d'amour, partagez avec vos proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *