4 conseils pour vous aider à parler à un enseignant intimidant • L'agora des étudiants

4 conseils pour vous aider à parler à un enseignant intimidant

parler à un enseignant

Si vous avez besoin de refaire un contrôle que vous avez raté, si vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour un devoir ou si vous avez simplement besoin de précisions sur vos devoirs, vous allez devoir parler à votre enseignant . Cependant, cela peut être une chose effrayante à faire. Il tient ta note entre ses mains, et admettons-le, les enseignants ne sont pas tous super sympas, certains sont intimidants.

Vous pouvez lire notre article : Comment se comporter avec un enseignant toxique? pour en savoir plus.

Mais, croyez-le ou non, bien parler avec des adultes est une compétence importante à acquérir. C'est tout à fait normal d'être nerveux à l'idée d'aborder un enseignant, mais ce n'est pas bien de ne pas demander de l'aide juste parce que vous êtes intimidé. Une simple et courte conversation peut améliorer vos notes. Voici donc quelques conseils utiles sur la façon de parler à votre enseignant .

1. Ils sont aussi des personnes normales

Parler à un enseignant

Vos enseignants sont tout comme toi : Ils font des erreurs, ils ont des sentiments et, encore plus, ils ont une vie en dehors de l'école. Ce sont des gens normaux ! Ainsi, lorsque vous leur soumettez un problème de manière respectueuse, il est plus que probable qu'ils comprennent ce que vous vivez.

2. Ils veulent vous aider

Votre enseignant n'est probablement pas devenu enseignant pour pouvoir écouter sa propre voix toute la journée. Il est plus probable qu'il soit devenu enseignant parce qu'il veut aider les enfants et les étudiants à réussir à l'école et dans la vie. Ainsi, lorsque vous lui soumettrez votre problème, il fera preuve de compassion et sera prêt à vous aider. Cela dit, bien qu'ils aient le flair pour déceler les étudiants en difficulté, ils ne lisent pas dans les pensées et ne peuvent donc pas vous aider si vous ne le demandez pas.

3. Montrez que vous vous souciez

Les enseignants respectent les étudiants qui se défendent et leur tendent la main. Prendre la parole montre non seulement que tu peux prendre des initiatives, mais aussi que tu te soucies de tes notes et de ce qu'ils vous enseignent.

4. Soyez poli

Cela vaut non seulement pour les enseignants, mais aussi pour tous ceux à qui vous vous adressez et à qui vous parlez.

Utilisez les mots " s'il vous plaît ", " merci ", " monsieur " et " madame " lorsque vous leur parlez. Ne criez pas, ne roulez pas les yeux, ne faites pas de sarcasmes et ne pensez même pas à regarder votre téléphone pendant qu'ils parlent. En résumé, traitez-les avec le respect que vous voudriez avoir si vous étiez enseignant.

Avez-vous peur de parler à votre enseignant ? Pourquoi ? dites-le-nous en commentaires !

A consulter également:
Le partage est une preuve d'amour, partagez avec vos proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *