Comment commencer le bullet journaling cette année scolaire ? • L'agora des étudiants

Comment commencer le bullet journaling cette année scolaire ?

commencer le bullet journaling

C’est de nouveau le moment de l’année ! Vous préparez votre nouveau sac à dos, vous achetez la tenue parfaite pour la première journée et vous envoyez des textos à vos amis pour leur dire que cette année sera la vôtre. Mais une partie de l’équation est la plus importante… l’organisation. Commencer le bullet journaling est un excellent moyen de garder toutes vos tâches et devoirs organisés cette année scolaire – et nous avons le guide ultime pour s’y faire.

Étape 1: trouver les fournitures

Le bullet journal est à la fois un agenda et un outil de réflexion. Ils sont entièrement personnalisables et très amusants à créer. La première étape consiste à trouver les fournitures parfaites pour vous.

Commencez par choisir votre journal.

De nombreux bullet journalers utilisent des carnets à pointillés de type grille, mais c’est à vous de choisir votre papier. Lorsque vous cherchez votre journal, assurez-vous que la couverture est d’une couleur ou d’un motif amusant qui reflète votre humeur pour l’année scolaire. Vous pouvez également acheter un simple carnet et le personnaliser pour qu’il soit totalement personnel.

Rassemblez vos stylos, crayons et marqueurs.

Ensuite, rassemblez vos stylos, crayons et marqueurs. Plus c’est esthétique, mieux c’est lorsqu’il s’agit de bullet journaling, et cela inclut vos outils d’écriture.

Étape 2: Définissez vos sections

L’étape suivante de la création de votre bullet journal parfait est la planification de vos sections. Chaque bullet journal a besoin d’une page d’index et d’une page clé.

  • L’index vous indique l’emplacement de toutes vos sections dans votre journal.
  • La clé vous aide à vous souvenir du système de codage par couleur que vous avez créé.

À partir de là, c’est vous qui décidez !

Essayez de créer des pages d’événements mensuels, des pages de suivi des humeurs, des pages de suivi des habitudes, des pages de tâches à accomplir, des pages de vidage de cerveau et des pages d’affirmations quotidiennes.

Votre bullet journal peut vous aider à suivre tout ce que vous voulez réaliser et à exprimer votre créativité, alors n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau!

Étape 3 : Soyez créatif

Voici la partie amusante : la décoration. Maintenant que vos pages sont toutes disposées, vous pouvez enfin commencer à les rendre mignonnes ! Commencez par créer votre schéma de couleurs (c’est là que les stylos esthétiques entrent en jeu). Décidez des couleurs que vous voulez utiliser pour chaque élément clé. Peut-être que le violet représente les tâches à accomplir, le vert les promenades et le bleu le temps consacré à votre nouveau passe-temps.

Ensuite, commencez à dessiner sur vos pages. Utilisez un crayon pour tracer le design de vos pages, puis ajoutez beaucoup de couleurs. Votre bullet journal peut être utilisé comme un exutoire créatif, alors laissez l’artiste qui est en vous briller !

Le partage est une preuve d'amour, partagez avec vos proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *