Beaucoup de plantes sont faciles à entretenir pour votre bureau, qui ne requiert pas beaucoup d’effort. Aujourd’hui, on va partager avec vous les trois plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir pour votre bureau si vous n’avez pas assez de connaissance du monde du jardinage.
1. Les succulentes
Les plantes succulentes sont très faciles à entretenir pour rayonner votre bureau. Elles ont juste besoin de beaucoup de soleil pour pousser. C’est très agréable de regarder les plantes succulentes pousser, car si tu t’en occupes bien, elles poussent très vite.
La lumière pour les plantes grasses
Il est préférable de garder les succulentes sur le rebord de la fenêtre de mon appartement et elles poussent comme des folles. Elles reçoivent la lumière dont elles ont besoin et elles sont très jolies.
On recommande de garder vos plantes succulentes dans une lumière vive près de la fenêtre. S’il y a de la place sur votre rebord de fenêtre, vous pouvez les exposer ou les placer sur une table près de la fenêtre.
Arroser les plantes succulentes
Vous ne devez pas arroser vos plantes succulentes trop souvent. La meilleure façon de les arroser est de laisser la terre sécher complètement entre chaque arrosage.
Pour s’en rendre compte, il suffit d’enfoncer son doigt dans le sol et, s’il est très sec, de l’arroser. Il faut s’assurer qu’il y a des trous de drainage dans les pots pour que l’eau ne reste pas au fond et ne fasse pas pourrir les racines.
2. Le pothos
Les pothos sont les plantes les plus faciles à entretenir. Les pothos sont très difficiles à tuer. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’attention pour rester en vie. Si vous voyagez ou vous quittez votre maison souvent, le pothos est le mieux adapté pour vous, puisqu’il n’a besoin de rien pendant votre absence.
Un autre avantage des pothos, c’est qu’il en existe de très nombreuses variétés. Il y a des pothos dorés, des pothos néon, des pothos jade, des pothos satinés et bien d’autres encore. Ils sont si beaux parce qu’ils sont tous différents les uns des autres.
Lumière pour les pothos
Les pothos prospèrent à mi-ombre et à mi-soleil. Veillez à ce qu’ils ne reçoivent pas trop de lumière directe. Je veille à ce que les miens soient assez éloignés des fenêtres pour qu’ils ne soient pas en plein soleil.
Arroser les pothos
Comme les plantes grasses, les pothos n’ont pas besoin d’être arrosés fréquemment. Il faut s’assurer que le sol est sec avant d’arroser à nouveau. Tant que la terre est sèche sur environ 2 pouces, vous pouvez l’arroser à nouveau.
3. Plante ZZ
Ces plantes sont parfaites pour les personnes occupées car elles ne demandent pas beaucoup d’entretien. Elles préfèrent qu’on les laisse tranquilles !
Lumière pour les plantes ZZ
Les plantes ZZ peuvent supporter n’importe quel type de lumière, ce qui en fait d’excellentes plantes de bureau ou de salle de bain. Elles peuvent survivre un certain temps dans un endroit sombre, mais préfèrent l’ombre.
Arrosage des plantes ZZ
Toute la terre doit être sèche avant d’arroser à nouveau. Si vous arrosez cette plante trop souvent, les racines commenceront à pourrir.
Il est beaucoup plus facile de tuer une plante ZZ en l’arrosant trop souvent qu’en ne l’arrosant pas assez. Il est recommandé de l’arroser environ une fois par mois. Veillez à ce que la terre soit sèche avant d’arroser pour ne pas trop arroser !
On espère que ce guide vous aidera à vous lancer dans l’aventure des plantes. Voici les 3 plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir pour votre bureau, si vous n’arrivez pas à garder quoi que ce soit en vie.