Les travaux à rendre peuvent être ennuyeux, mais vos présentations PowerPoint ne doivent pas l'être. Nous savons que le marasme du mi-semestre est bien réel. C'est donc le moment idéal pour casser la routine et mettre du piment dans tout ce qui concerne l'école et les activités scolaires et faire une belle de présentation.
Voici quelques façons de vous motiver pour faire une belle présentation en classe dont vos camarades et vos professeurs se souviendront. Et vos notes vous en remercieront probablement.
1. Trouvez un joli modèle correspondant
Que vous travaillez sur un projet de science ou un rapport d'histoire, des sites Web comme Canva, Slides Go et Slides Carnival proposent des tonnes de thèmes mignons correspondant à votre sujet. Les modèles sont personnalisables, faciles à télécharger et gratuits : suivez les instructions du site et vous aurez un diaporama fabuleux en quelques minutes.
Vous pouvez lire notre article : les sites qui offrent les meilleurs Templates.
2. Utilisez des transitions
La clé pour utiliser les transitions, sans embêter les gens, est de ne les ajoutez que lorsque vous soulignez un élément important ou que vous passez d'une idée à une autre.
Les transitions telles que "Zoom avant" et "Fondu arrière" sont à utiliser si vous voulez rester professionnel tout en donnant à votre diaporama un peu d'animation.
3. Faites participer vos camarades de classe
En posant à la classe des questions amusantes comme "Qui est le plus vieux: un homard ou un dinosaure ?", vous pouvez les intéresser à votre sujet. Faire participer les autres à votre présentation vous soulage. Puisque plus ils parlent, moins vous avez à dire. De plus, le fait de connaître le point de vue de vos camarades de classe sur le sujet peut donner lieu à des conversations intéressantes.
PS: Ne posez pas de questions difficiles. Tout simplement parce que vous n'aurez probablement aucune réponse et vos camarades seront mal à l'aise.
4. Faites un peu l'idiot
L'apprentissage est censé être amusant. N'ayez pas peur de faire preuve d'un peu d'humour lors de votre présentation ! Un jeu de mots ou deux au début d'une présentation peut aider à briser la glace tout en introduisant votre sujet. Il suffit de deux ou trois blagues pour montrer que vous êtes sérieux et que vous vous amusez. (Voici un exemple : Quel est la matière préférée d'un serpent ? Son histoire !)
A consulter également: