Apprendre une nouvelle langue: le challenge le plus encourageant: • L'agora des étudiants

Apprendre une nouvelle langue: le challenge le plus encourageant:

challenge pour apprendre une nouvelle langue

On est tous fasciné par une certaine langue, par l’accent de ces locuteurs natifs, et la culture du pays. Ce qui nous donne tellement envie à l’apprendre et la maitriser. Mais parfois on ne sait pas par où commencer, ou comment peut-on s’améliorer encore plus, ce qui fait qu’on se perd un peu.

Pour rebooster votre motivation encore une fois, et tracer un chemin que vous pouvez suivre pour commencer. L’agora des étudiants vous lance un petit challenge pour apprendre une nouvelle langue tout en s’amusant.

Que le challenge se lance. (Vous trouverez à la fin de l’article une check-list du challenge que vous pouvez télécharger).

Regardez une vidéo YouTube avec la langue cible :

Il y a forcément une catégorie de vidéos qui vous intéresse sur YouTube, et que vous regardez régulièrement. Regardez une vidéo de cette catégorie, mais avec la langue cible (c’est-à-dire la langue que vous admirez apprendre). Ça sera amusant et vous aurez plus de vidéos à regarder.

Qui sait ? Peut-être que la qualité du contenu est meilleure que celle de votre langue natale.

Vous pouvez regarder : des vlogs, les vidéos de gaming, les story-time, etc.

Ecoutez au moins trois morceaux de musique :

La musique reflète le côté artistique du pays, et elle dévoile la culture de la société, car elle représente l’une des témoins de l’évolution intellectuelle du pays.

Cette deuxième étape consiste à écouter au moins trois morceaux de musique, tout en lisant et comprenant leurs paroles. Encore une fois, choisissez le style que vous aimez, soit du rap, de la pop, du jazz ou autre. La chose la plus importante est d’essayer de comprendre, et de mémoriser le maximum de mots et d’expressions possibles.

Ecrivez une lettre à quelqu’un :

apprendre une nouvelle langue

Les lettres sont devenues antiques, et tout ce qui est antique est beau. Mis à part son antiquité, la beauté d’une lettre apparaît dans l’effort émis par l’émetteur, ce qui prouve de la sincérité et de l’amour.

Pour cette étape du challenge vous devez choisir une personne, soit quelqu’un que vous chérissez ou une personne qui est en train d’apprendre la même langue. Mais le meilleur choix, c’est que la personne soit un locuteur natif.

Concernant le contenu, vous avez le choix, vous pouvez lui écrire tout ce que vous voulez. Par exemple : quelque chose qui vient de vous arriver, parler de vos rêves ou vos objectifs d’été, etc. Bref, ça dépend de vous et de la relation que vous maintenez avec cette personne. Exprimez-vous!

Dressez une liste des mots que vous appréciez :

faire une liste de mots

Les mots ont leurs magies. Il y en a certains qui touchent nos âmes. Quelques-uns qui nous font sourire, en nous rappelant d’une anecdote. D’autres qu’on trouve cruels à cause de leurs passés ou de l’histoire.

En arrivant à cette étape, vous pouvez dresser une liste des mots que vous trouvez beaux. Ces mots peuvent être relatifs à un certain domaine qui vous intéresse, comme : l’astrologie, astronomie, le domaine de vos études, etc. Ou juste des mots doux que vous avez appréciés. Vous pouvez googler les mots les plus beaux de votre langue cible. Ensuite, comprenez-les et essayez de les mémoriser.

Vous pouvez les noter sur une feuille, ou des post-it, et les accrocher dans votre chambre. Ainsi, vous allez les lire quotidiennement.

Regardez un film ou une série:

Les films ont un effet semblable à la musique en ce qui concerne la culture. Puisqu’ils constituent le septième art de la nation.

Cette étape est la plus efficace du challenge en termes d’apprentissage. En fait, plusieurs personnes ont pu apprendre l’anglais, et plusieurs d’autres langues, en regardant les séries et les films. Si vous venez de commencer à apprendre la langue et que vous n’avez pas de base, vous devez forcément regarder avec des sous-titres.

Vous avez aussi la liberté du choix entre les films, les séries, les documentaires, ou autre chose qui vous intéresse.

Décrivez une personne que vous aimez :

Décrivez une personne que vous aimez

On est entouré par des personnes qui rendent notre vie rayonnante, des membres de notre famille, nos amis, notre bienveillante voisine, etc. Ces personnes sont toutes spéciales, grâce à leurs bonnes humeurs, leurs sourires, leurs délicatesses, leurs comportements ou leurs beautés. C’est vrai que quand on aime quelqu’un, on n’a pas besoin de raisons. Mais on peut en dire trop sur cette personne, son comportement et sa manière d’être.

Ce que vous avez à faire dans cette étape est de décrire une ou plusieurs personnes que vous aimez, quelqu’un que vous appréciez énormément. Vous êtes libre, vous pouvez décrire un trait de sa personnalité, ses qualités, ou sa beauté.

Il y a plusieurs méthodes pour apprendre une nouvelle langue. Ce challenge sera comme une motivation pour s’améliorer. Et il vous aidera à discerner quelle méthode vous a plu et aidé le plus.

PS : le challenge peut être personnalisé en fonction de votre motivation (vous pouvez augmenter l’objectif).

Télécharger le challenge:  Download

Le partage est une preuve d'amour, partagez avec vos proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *