Apprendre une langue: ce que les spécialistes disent • L'agora des étudiants

Apprendre une langue: ce que les spécialistes disent

Apprendre une langue: ce que les spécialistes disent

Apprendre une nouvelle langue ne fait pas de mal. Au contraire, ça peut être un objectif pour plusieurs d’entre nous. Soit pour acquérir le statut d’un bilingue, ou tout simplement pour s’exprimer couramment en d’autres langues, afin de découvrir leurs cultures. Mais pour maîtriser n’importe quelle langue, il y en a certaines astuces qu’on peut appliquer.

Dans cet article, on va partager avec vous 7 secrets à suivre d’après des professionnels du domaine du linguistique.

Soyez réaliste

Pour ne pas se perdre, posez un objectif simple et réalisable au début. Par exemple : savoir comment se présenter, apprendre à compter jusqu’à mille ou maîtriser le vocabulaire des fruits.

En définissant un objectif, vous allez pouvoir tracer le chemin à suivre. Ainsi, vous n’allez pas vous perdre ou vous démotiver.

Intégrez cette langue à votre quotidien

Adoptez une habitude qui va vous aider à mieux apprendre la langue. Elle peut être une activité d’apprentissage. Mais le plus important, c’est de ne jamais abandonner cette habitude, même si vous vous sentez terriblement fatigué.

Par exemple : lire une histoire avant de dormir et noter le nouveau vocabulaire. Ou écouter une musique en lisant ses paroles. Etc.

Faites de cette langue une partie intégrante de votre vie

utilisez des étiquettes pour apprendre une nouvelle langue

Utilisez la langue que vous voulez apprendre dans votre vie quotidienne le plus souvent possible. Comme ça votre cerveau va la considérer comme une tâche importante.

Par exemple : coller des étiquettes sur les objets de votre cuisine avec leurs noms dans cette langue. Ou raconter votre journée à un ami qui parle ou apprend cette langue, etc.

Exposez-vous le maximum possible à la langue que vous voulez apprendre.

Faites recours à la technologie

Vous disposez d’une arme à double tranchant, utilisez-la à votre bénéfice.

Utilisez les moyens de technologie d’une manière qui va vous aider à atteindre votre objectif. Vous pouvez par exemple changer la langue de votre téléphone, ou utiliser des applications d’apprentissage de langues, etc.

Cherchez de la motivation

Cherchez de la motivation

C’est l’un des conseils les plus partagés par les traducteurs.

Projetez-vous dans le futur, et pensez à toutes les expériences que vous pouvez vivre en apprenant cette langue. Vous allez bien évidemment découvrir une nouvelle culture. En outre, vous pouvez faire plusieurs activités sans avoir recours à google traduction en apprenant cette langue.

Par exemple : en apprenant l’espagnole, vous pouvez assister à leurs festivals, aux lectures de poésie Cowboy. Et vous aurez la possibilité de regarder les meilleures séries sans avoir besoin des sous-titrages.

Faites de nouvelles connaissances

Être en interaction avec la langue est une clé aussi importante que la persévérance. En interagissant avec les autres, vous allez vous exprimer intuitivement. Au lieu de construire une phrase, en la traduisant mot par mot.

Essayez de trouver des personnes qui parlent cette langue, ou quelqu’un qui l’apprend aussi. Afin d’interagir avec lui, de pouvoir mesurer votre évolution et de combler vos lacunes.

Soyez audacieux et commettez des erreurs

Mettez en tête que les erreurs nous permettent d’évoluer. La première barrière qui entrave l’apprentissage des langues est la peur de commettre des erreurs. Parlez, exprimez-vous et commettez des erreurs, c’est comme ça que vous allez apprendre et évoluer.

Mettez toujours en tête que vous êtes ambitieux et intelligent pour apprendre n’importe quelle langue. En commettant des erreurs vous n’allez pas paraître débile, mais au contraire vous serez brave. Pouvoir s’exprimer en d’autres langues est toujours un plus. Cette compétence va vous aider sur le plan professionnel en vous distinguant des autres. Ainsi que sur le plan personnel puisque ça va vous aider à s’épanouir.

Le partage est une preuve d'amour, partagez avec vos proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *