Voici dix raisons d’apprendre l’anglais, ou toute autre langue en fait. Nous avons choisi ces dix raisons parce qu’elles expriment un large éventail d’objectifs d’apprentissage, mais aussi d’objectifs personnels.
1. Apprendre l'anglais est amusant
Nous devrions reformuler ceci : apprendre l’anglais peut être amusant. Pour beaucoup d’étudiants, ce n’est pas très amusant. Cependant, nous pensons qu’il s’agit simplement d’un problème de méthode d’apprentissage de l’anglais. Prenez le temps de vous amuser en écoutant de la musique, en regardant un film, en vous lançant des défis dans des jeux en anglais. Il y a tant d’occasions d’apprendre l’anglais en s’amusant. Il n’y a aucune excuse pour ne pas s’amuser, même si vous devez apprendre la grammaire.
2. L'anglais vous aidera à réussir votre carrière
C’est une évidence pour tous ceux qui vivent dans notre monde moderne. Les employeurs veulent des employés qui parlent anglais. Ce n’est peut-être pas juste, mais c’est la réalité. Apprendre l’anglais pour passer un test tel que l’IELTS ou le TOEIC vous donnera une qualification que d’autres n’ont peut-être pas, et qui pourrait vous aider à obtenir l’emploi dont vous avez besoin.
3. L'anglais ouvre les communications internationales
Vous êtes en train d’apprendre l’anglais sur Internet. Nous savons tous que le monde a besoin de plus d’amour et de compréhension. Quel meilleur moyen d’améliorer le monde que de communiquer en d’autres langues avec des personnes d’autres cultures?
4. L'apprentissage de l'anglais vous aidera à ouvrir votre esprit
Nous pensons que nous sommes tous élevés pour voir le monde d’une seule manière. C’est une bonne chose, mais à un certain moment, nous avons besoin d’élargir nos horizons. Apprendre l’anglais vous aidera à comprendre le monde à travers une langue différente. Comprendre le monde à travers une langue différente vous aidera également à voir le monde d’un point de vue différent. En d’autres termes, l’apprentissage de l’anglais aide à ouvrir l’esprit.
5. L'apprentissage de l'anglais vous aidera à l’étranger
Être capable de communiquer en anglais peut vous aider à aller vers les autres et à découvrir de nouvelles informations. Ces nouvelles informations pourraient contribuer à sauver la vie d’un membre de votre famille. En tout cas, elle peut vous aider à aider les autres membres de votre famille qui ne parlent pas l’anglais. Imaginez que vous partiez en voyage et que vous soyez chargé de communiquer avec les autres en anglais. Votre famille sera très fière.
6. L'apprentissage éloigne la maladie d'Alzheimer
Des recherches scientifiques ont montré que le fait d’utiliser son esprit pour apprendre quelque chose aide à garder sa mémoire intacte. La maladie d’Alzheimer – et d’autres maladies liées aux fonctions cérébrales – n’est pas aussi puissante si vous avez gardé votre cerveau flexible en apprenant l’anglais.
7. L'anglais vous aidera à comprendre ces fous d'Américains et de Britanniques
Oui, les cultures américaine et britannique sont parfois assez étranges. Parler anglais vous permettra certainement de comprendre pourquoi ces cultures sont si folles ! Pensez-y, vous comprendrez les cultures anglaises, mais elles ne comprendront probablement pas la vôtre parce qu’elles ne parlent pas la langue. C’est un véritable avantage à bien des égards.
8. Apprendre l'anglais vous aidera à améliorer votre sens du temps
L’anglais est obsédé par les temps des verbes. En fait, il existe douze temps en anglais. Nous avons remarqué que ce n’est pas le cas dans de nombreuses autres langues. Vous pouvez être sûr qu’en apprenant l’anglais, vous aurez un sens aigu du moment où quelque chose se passe grâce à l’utilisation de la langue anglaise des expressions temporelles.
9. Apprendre l'anglais vous permettra de communiquer dans n'importe quelle situation
Il y a de fortes chances que quelqu’un parle anglais, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Imaginez que vous vous trouviez sur une île déserte avec des gens du monde entier. Quelle langue parlerez-vous ? Probablement l’anglais !
10. L'anglais est la langue mondiale
D’accord, d’accord, c’est un point évident que nous avons déjà soulevé. Plus de gens parlent le chinois, plus de pays ont l’espagnol comme langue maternelle, mais, soyons réalistes, l’anglais est la langue de prédilection dans le monde d’aujourd’hui.