Les étudiants qui ont besoin de retenir beaucoup de connaissances peuvent tirer profit de l’utilisation des mind maps. Découvrez comment vous pouvez les utiliser pour vous aider dans vos études.
Il peut être ennuyeux de lire une variété de textes, et il peut être encore plus difficile de se souvenir de la matière pour l’examen ! C’est pourquoi vous pouvez utiliser des couleurs différentes en créant des mind maps visuelles. En reformatant le contenu, cette utilisation de la couleur le rend non seulement plus attrayant, mais garantit également que vous le reverrez à plusieurs reprises. Cela vous aidera à l’ancrer dans votre mémoire à long terme.
Comment ces Mind Maps sont-ils créés visuellement?
Une fois que vous avez une compréhension générale du sujet, vous pouvez coller beaucoup de papier pour créer d’énormes mind maps remplies de toutes les informations nécessaires pour répondre à n’importe quel sujet d’examen dans vos modules. Vous pouvez commencer par rédiger un petit brouillon de notes en écoutant les conférences audios ou en lisant le guide du module.
Voici comment procéder :
Étape 1
Lorsque vous lisez les lignes directrices des modules ou le contenu principal, mettez en évidence ou soulignez les doctrines juridiques, les conclusions judiciaires ou les cas importants. En outre, l’utilisation de couleurs différentes peut faciliter la mémorisation et la visualisation.
Voici une idée pour vous :
- Rose : L’opinion académique, les règles et le droit.
- Vert : Remarques sur le jugement.
- Jaune : Détails importants.
- Agrumes : Cas.
- Rouge : Conseils d’étude.
Étape 2
Maintenant que vous savez combien de détails importants sont nécessaires pour bien comprendre ce sujet, vous pouvez le catégoriser davantage et ajouter des titres. Utilisez le code couleur ! Pour indiquer le sens dans lequel vous devez interpréter les informations, vous pouvez utiliser des flèches ou des chiffres. Le fait de savoir combien de sujets vous devez couvrir dans les essais de l’examen peut vous aider à aborder la tâche de manière méthodique et logique, en veillant à ce qu’aucun sujet important ne soit négligé.
Étape 3
Après avoir esquissé les parties principales du sujet, complétez-le avec tous les détails importants dont vous vous êtes souvenu précédemment, en attribuant à chacun une couleur différente, puis nuancez le tout. La collecte continue d’informations est une activité de recherche en soi.
Les informations sont ensuite examinées méthodiquement pendant que vous coloriez et nuancez, et il est généralement reconnu que les activités paisibles comme le coloriage sont saines pour l’esprit et la santé mentale. Vous pouvez voir votre évolution sous forme de graphique pour votre satisfaction personnelle.
Étape 4
Utilisez vos diagrammes la première fois que vous essayez de rédiger un essai ou d’étudier pour un examen. Une fois de plus, utilisez ces connaissances pour vous guider en suivant les chiffres autour du diagramme d’une manière logique et méthodique afin de vous assurer qu’aucune région n’est oubliée.
Étape 5
Idéalement, vous pouvez maintenant répondre à une question de dissertation sans utiliser vos Mind maps, et vous pouvez vérifier par la suite si vous avez oublié des informations.
Les Mind maps devraient rester affichées sur vos murs dans l’intervalle, car elles sont visuellement attrayantes et vous pouvez les consulter tous les jours jusqu’à l’examen pendant que vous effectuez des tâches de routine, comme vous brosser les dents. Vous pouvez également demander à vos amis ou à vos frères et sœurs de vous interroger sur ces cartes.