À toi qui te sens seul • L'agora des étudiants

À toi qui te sens seul

Avertissement: il ne s’agit pas d’un article informatif. Ici, je me livre à toi, si tu te sens seul, je partage avec toi mes pensées et on échange une partie de notre vécu, sans jugement. Fin d’avertissement.

Se sentir seul ne veut pas toujours dire n’avoir personne à qui parler, parfois, tu as des personnes en or à tes côtés. Mais tu es là, à toujours te sentir seul, à remettre ton existence en question et à te poser des questions débiles, mais qui dérangent, qui t’empêchent de continuer d’avancer et surtout de rêver.

La solitude, un mot très facile à expliquer, mais tellement compliqué à comprendre. La solitude n’est pas toujours l’état de celui qui n’a pas d’amis. En fait, elle peut se sentir à travers un éclat de rire, un besoin de vouloir toujours faire le clown, une frustration, ou un terrible silence.

Plusieurs disent que la solitude forge ta personnalité, te rend plus fort et tu peux enfin t’écouter. Mais ça peut que notre plus grand problème réside là, dans cette petite voix. Ce petit bruit, qu’ils appellent souvent: la voix intérieure. Elle, qui nous détruit, qui nous fait douter de nous-même, nous fait comparer à nos semblables, nous rappelle toutes les fois où on a échoué et à quel point on est des losers, des ratés de la vie, et qu’on restera à jamais stagner dans ce même point.

Pour les autres, la solitude n’est qu’une phase que tu dois traverser de temps à autre dans ta vie, et c’est quelque chose de normal. Je me demande souvent si ces personnes savent à quel point se sentir seul peut détruire une vie, peut remettre en question des rêves et des ambitions, même pour une petite durée ou une “phase” comme ils disent.

Plusieurs personnes interprètent cet état d’âme et donnent le remède, oubliant qu’il n’y a pas de remède universel à de telles situations. C’est un combat, que chacun est amené à mener contre soi, pour se libérer.

J’espère qu’on se sentira mieux un jour.

À toi qui liras, un jour, ce message.

Le partage est une preuve d'amour, partagez avec vos proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *